vendredi 7 avril 2017

21 mai 2015

J'ai passé mon scanner de contrôle ce matin, tout est OK

Dans la salle d'attente, je suis tombé sur ces mots de Etty Hillesum (jeune femme juive d'Amsterdam, morte à Auschwitz à 29 ans) tirés de ses "journaux et lettres 1941-1943" que je suis en train de lire.

« je ne remercie jamais les bonnes choses terrestres que je reçois de lui (Dieu) et je ne me révolterai pas non plus le jour où je ne les aurais plus. Cela me déplaît de remercier pour quelque chose que tant d'autres n'ont pas. Car elle est encore bien mauvaise, la répartition des biens matériels sur cette terre imparfaite. Et que l'on soit du côté des rassasiés ou des affamés, cela me paraît le fait du hasard. Je ne pourrai donc jamais remercier de mon pain quotidien si je sais que tant d'autres doivent s'en passer. Mais : si un jour je n'ai plus ce pain quotidien, j'espère remercier tout de même. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire