vendredi 6 janvier 2023

Samedi 7 janvier - Vive BFM !

Hier en allant au café en bas de chez moi pour ma bière-clop-hebdo, j'ai constaté avec beaucoup de plaisir l'absence de mégots sur le trottoir. Quasiment en fait parce que en arrivant devant chez moi, Bam Bam Bam j'en ai trouvé trois comme par hasard !! promis juré, c'était pas moi (mais pas craché, ça non plus je le fais plus dans la rue depuis très très, très longtemps). Les gens deviennent plus respectueux je trouve, et plus civilisés, quoiqu'on en dise, même si la télé nous serine avec des images négatives, que les gens sont ci, qu'ils sont las, et nous font un récit catastrophe sur l'énergie, le pouvoir d'achat, comme si les gens pensaient à ça toutes les deux secondes, voir toutes les secondes, des chroniqueurs de pacotille et autres éditorialistes, sans parler des politiques, les pires de tous, chacun avec son nonos. Et tous les moutons, bêêêêê, les moutons c'est nous, à écouter ces ron rons quotidiens, et le tournesol il a augmenté de 40% en un an, et les lingettes, et la moutarde y'en a plus, peut être !! catastrophe !! non en fait ça va, on en a retrouvé au supermarché du coin ... on s'en fiche les gars !!! parlez nous des trottoirs en bas de chez moi, ils sont tout propres !!! et sortir de cette grande farce politico médiatique, et nous tous à l'abreuvoir, bêêêêê. Heureusement la télé c'est pas obligatoire de la regarder mais je crois beaucoup de gens l'ont oublié. Pourquoi on irait pas plutôt se promener dans la rue, ou à la campagne pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une rue en bas de chez lui, et se ré inventer, compter les mégots dans la rue, compter les nuages dans le ciel, compter les gens qui portent des lunettes, des chapeaux, des lunettes ET un chapeau, un toutou, s'émerveiller mais pas trop, parce que sinon comment ils vont faire pour vivre à la télé si plus personne les regarde. Heureusement ils ont encore un bel avenir les gens de la télé. Tiens d'ailleurs il est bientôt 9h, ça va être l'heure de mon café avec BFM, je vais être obligé de vous quitter ... bêêêêê

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire