dimanche 8 janvier 2023

Dimanche 8 janvier - Papa

Hier j'ai été voir mon papa. La maison de retraite, ça fait peur, la vieillesse et tout et tout. Mais mon papa à moi il est là bas, à Pantin, sa maison de retraite s'appelle la Seigneurie, et il est traité comme un prince, le personnel est gentil ... sa maison de retraite est classée 2ème d'ile de France, et c'est vrai que c'est la maison de retraite la plus sympa que je connaisse parmi celles que j'ai déjà eu l'occasion de voir lors de mes prestations de piano. Je sais pas, on dirait elle est posée sur un nuage, tout de suite on voit un grand jardin, des chats dans l'herbe, des chats qui n'ont pas de nom mais ils font du bien avec leur présence, il y en a un l'autre fois qui louchait un peu, juste ce qu'il faut pour vouloir le caresser et le prendre dans ses bras, sur les genoux. Au début il était réticent puis il s'est laissé amadoué. On fait ça qu'avec les chats d'ailleurs, on caresse pas les vieux et on les met passer nos genoux, on pourrait pourtant, ou juste les caresser un peu sur la tête pour pas être trop intrusif, ça serait sympa. En voilà encore une riche idée, il faudra que j'en parle au directeur de l'établissement la prochaine fois que je vais voir mon papa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire