jeudi 28 février 2013

Chaque jour est une vie

Ecrire, pour fuir, loin des codes et des kodaks. Flashé par la vie qui va trop vite, moi qui suis si bien dans ce no man's land comme on dit pour dire grand nulle part, entre deux traitements de ma maladie. Alors que demain veille, je veux poser une plume pour me rappeler aujourd'hui, comme je suis bien, à chercher les miens, les mots, les tendres moi qui me fuient, et moi, rattrapé par la belle musique de Pergolèse j'ai l'impression de flotter, à vivre les minutes comme des heures, et les heures comme des journées. Chaque jour est une vie ici, je vous le dis, et puisque le champagne n'est plus à la fête, et que je suis privé des errances de dans ma vie, alors je m'invente des ivresses amies, comme hier ... Jouer du piano dans des maisons de retraites pour des belles personnes, et sentir qu'on fait du bien, cela suffit à mon bonheur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire